Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : un jour, une photo...
  • : Nul besoin de parcourir de grands espaces pour voyager... partir ailleurs... à la recherche de ce quelque chose d'absent qui me tourmente... je vous emmène?
  • Contact

Qui Suis-Je?

  • armelle

Archives

À Découvrir

20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 19:24

        Me revoilà... après presque quatre mois d'absence...beaucoup de retard à rattrapper donc..

 Je suis partie cet été sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle....      une expérience très enrichissante que j'aimerais essayer de vous faire partager en images... et avec quelques mots peut-être aussi... alors voilà...

 

        J'avais en tête de faire Le Puy - Saint Jean Pied-de-Port soit environ 730 kilomètres... grand besoin de changer d'air et besoin d'espace... Je suis partie sans entraînement particulier ne sachant pas trop à quoi m'attendre... Mon appareil photo en poche ( un compact car mon reflex était malheureusement trop lourd et encombrant!).  Une des leçons que j'ai retenu c'est... partir le plus léger possible! Au fur et à mesure que les kilomètres s'enchaînent beaucoup de choses qui nous paraissaient absolument INDISPENSABLES deviennent futiles :-) et alléger le sac à dos devient un besoin vital!

 

      

                              Première étape: Le puy en Velay - Saint Privat d'Allier :  23 kms

 

 

           CIMG0557              CIMG0563

 

          Vue de mon siège dans le train... l'excitation            Visite du Puy en attendant de me poser au gîte.

          est à son comble,  je m'occupe comme                                          

          je peux :-)

 

           CIMG0567                CIMG0562

 

                                                                                                        Première nuit dans une chambre individuelle.

                                                                                                       Ce sera la seule fois !

 

           CIMG0575             CIMG0564                                           

                 La cathédrale du Puy                                  Entrée par la petite porte pour assister à la messe                                                                                        et la bénédiction des pélerins à 7h30... grande émotion...

 

            CIMG0573      CIMG0576

 

                   Sortie par la grande porte...                           Voilà... le chemin commence ici... au pied de la

                                                                                               cathédrale... c'est parti!!

 

      CIMG0583          CIMG0584.JPG

 

CIMG0587

 

 

 

 

     La suite demain...

     un jour, une étape!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires